Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de strip-tease-l-emission.over-blog.com

De "Merci patron" à "Pute et peintre"

Merci patron DVD2 Le blanc, c'est bien connu, est fait pour travailler en Afrique. Regardez Jean, voyez ses rapports avec ses ouvriers noirs, voyez comment il fait tourner et avec quelle efficacité, les chantiers de construction pour l'entreprise qui l'emploie. Honnêtement, sans un blanc à la tête, avec sa compétence et son humour, vous croyait que ça fonctionnerait ? Oui, mais sans l'humour des Africains, Jean trouverait-il aussi facilement à exercer ses talents ? (Manu Bonmariage, 1998, 12')
Mère poule...au pot -- Un café, une mère dictateur, des enfants poivreaux. Tout pour faire un excellent strip-tease. (Aline Morcillo 2002 19')
Merry Christmas, mon chéri    Chaque année, Solange, pour le plus grand bonheur de Georges, son mari, se met à préparer la Nöel, trois mois à l'avance transformant leur vaste salon en une caverne d'Ali Baba toute rutilante et illuminée. (Richard Olivier 1999)
Mes copines et ma maman    Le fils et la mère tiennent une librairie presse. Ils appartiennent à la communauté juive. Lui est divorcé et sa mère voudrait qu'il retrouve une fille bien et l'épouse. (Emmanuelle Machtou 1998)
Mes ouvriers maman et moi -- Portrait d'un homme qui semble accablé par les travaux qu'il fait effectuer dans sa villa à Marrakech. Organiser le travail des ouvriers marocains pour obtenir un résultat satisfaisant dans des délais raisonnables, c'est le chemin de croix qu'il parcourt sous le regard de sa mère (Jean Pascal Hattu 2004 19')
Mes tantes -- Tranches de vie des deux tantes du réalisateur, deux soeurs qui partagent le même toit. Les deux vieilles dames sont filmées dans leur vie quotidienne qui s'organise autour du ménage, des repas, petites "engueulades" fraternelles, visite du petit neveu, sortie à la messe. (x Dominique Pozzetto 2002)
Métro, Soûlaud, Dodo -- Que se passe-t-il dans le métro? Qui sont ces gens qui y traînent et se font rafler par les descentes de police? Certains attendent l'instant où on les amènera à l'hôpital. (M. Stameschkine 1986)
Mets ta mise sur la Tamise -- un jeune beur installé à Londres travaille dans le milieu financier. Il vit avec sa fiancée anglaise et reçoit ses parents d'origine algérienne dans son appartement londonnien. Ces parents les reçoivent à leur tour en France, dans leur appartement qui se trouve en banlieue. (Isabelle Sylvestre 2002 13')
Meutre aux champs    Documentaire de cinéma direct. (52') réalisation Manu Bonmariage 1995
Miami vice -- Portrait de Rémy, un Français venu s'installé aux Etats-Unis pour faire fortune. La semaine, il travaille à New York, en tant que responsable marketing, le week end, il rejoint Miami, là où il a monté sa propre boîte de nuit. Pour faire tourner son affaire, il sélectionne sa clientèle et part en quête d'entraîneuses, s'entoure d'une équipe de DJ pour animer ses soirées, et se montre intransigeant lorsqu'une somme d'argent lui a été volée dans sa boîte, allant jusqu'à menacer de renvoyer ses employés, si cela se reproduisait... (Anne-Marie Avouac 2002 28'35)
Mickael et Jackson -- Dans le style "plus Belge que moi tu meurs", deux jeunes frères d'origine pakistanaise, Mike et Jimmy. Polis, gentils et bons musulmans, ils ont une passion: Mickael Jackson, à qui ils ressemblent. (Marco Lamensch, Jean Libon 1984 13'). A suivre par Fric, fans, fripes, femmes
Mickael et Jackson: Fric, fans, fripes, femmes -- Suite de Mickael et Jackson Dix ans plus tard, Strip-Tease a retrouvé Mike et Jimmy. Ils ont grandi, se sont libérés de leur modèle et volent de leurs propres ailes. (P. Cornet 1994). (suite de Michael et Jackson)
Mise en boite    Les boites Tupperware ne s'achètent pas en magasin mais dans des réunions de femmes bien de ce Monde. Didier LANNOY
Miss bébé -- Avez-vous jamais songé présenter votre enfant comme le plus beau bébé du monde? A Bruxelles est organisée une compétition Miss et Mister Bébé. Le président du jury, un pédiatre, donne les critères de choix. On nous présente les enfants. Certains pleurent. On leur fait écarter les jambes... Que deviennent les non-gagnants? réalisateur André François, 1986, 8'
Mobile home -- A Montpellier, les conditions de vie des étudiants face à la pénurie de logements sociaux : un jeune couple d'étudiants dort dans une camionnette avant de trouver un logement, un groupe mené par des responsables de syndicats étudiants occupe les locaux du Crous. (Laure Pradal 2004)
Mome sweet Mome    Il y a les parents, deux enfants biologiques, un Vietnamien, deux Roumains et Marie qui vient du Guatemala. Sans oublier ceux qui viennent pour un temps. (P. Dutilleux 1994).
Mon petit cousin du bled - Depuis quinze jours, Sonia, 18 ans, française, prépare activement son mariage avec son cousin Bilou. Si les parents ont organisé cette union depuis leur enfance, pour les futurs époux, c'est un mariage d'amour. La cérémonie religieuse, célébrée par l'imam, se déroulera dans le bled, berceau de leurs familles respectives, avec les parents, le grand-oncle Bachir, la tante Saléha, les cousins et les cousines. Le mariage civil se fera plus tard, en France. Une ombre toutefois : la grand-mère paternelle de Sonia est absente pour la noce, car elle prétend que Bilou ne veut épouser sa petite-fille que pour obtenir des papiers français. (Farida Rouibi/Taher 2003 49').
Mon Pierre - Depuis la guerre du Golfe, près de neuf ans ont passé. Pierre habite toujours sa petite maison en Argonne, mais Suzanne, sa vieille mère, a franchi le mur qui les sépare du cimetière. Et la vie a changé : d'abord, il n'est plus enfant de choeur. Mais surtout, à cinquante ans passés, enfin, il "fréquente". Et Marie-José c'est autre chose que Suzanne. Quoique... (Film de Marco Lamensch, 18'30" 2000) (suite de La guerre du Golfe)
Mon pote    Roland et sa femme, "mon pote", déménagent en province pour leur retraite. Entre l'écriture de romans érotiques et les taupes qui détruisent leur grand jardin, il y a les états d'âme de Roland. Didier LANNOY 1997
Mon prince charmant -- Mireille, dite Mimi, 14 ans, est dans un centre pour handicapés, où elle a rencontré un ado de 15 ans. Et, comme toutes les jeunes filles, elle se demande s'il est amoureux d'elle. Mimi aime la vie, elle est très " nature ", adore rire, chanter, danser, un vrai boute-en-train. Et c'est pour ça qu'on l'aime ... (a suivre par "Putain, qu'il a grandi") (Laure Pradal, 2002 14')
Monseigneur au vatican DVD1 Qui donc prend soin de la rotule de Saint-André et du ménisque de Sainte-Thérèse ? Monseigneur van Lierde, aumônier du Saint-Père. Parfait. Mais qui peut filmer au Vatican ? Strip-Tease? qui est reçu avec le tapis rouge sur lequel déambule "Monsignore". A quatre-vingt-trois ans, il a connu Pie XII, Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul I et Jean-Paul II : il s?occupe de la garde-robe du pape et de reliques en tous genres, mortes ou vivantes. Visite ? exclusive ? des caves du Vatican. (Henri VAN LIERDE, 1991, 13')
Monsieur le Bourgmestre -- Hervé Brouthon est mort. Portrait de cet homme politique belge (André François, 1992, 11')
Monsieur le Substitut -- Il s'agit de pédophilie. C'est un simple dialogue et on ne voit que le Substitut de Procureur au Parquet des Mineurs. Son vis-à-vis va être arrêté, accusé de faits graves sur la personne de sa fille âgée de quinze ans. C'est le contraire du reality-show. (A. Bonniel 1994)
Monsieur Pierre -- Un homme politique belge. (Philippe Dutilleul 1987 13')
Mort à crédit    Ce reportage nous fait découvrir une grande surface (Leclerc pour ne pas la nommer) de pompes funèbres, implantée dans les Alpes Maritimes. (Mathieu Ortlieb 1997)
N comme Nicollin    Dans la région de Montpellier, portrait de monsieur Nicollin qui collecte les ordures et profite de sa fortune pour vivre agréablement. (Mathieu Ortlieb 1996)
Né cassé    Le dur parcours de David. Le jeune homme, qui vient de sortir de prison, cherche un travail et a besoin d'une aide financière immédiate. Inutile de faire appel à sa mère, d'écrire à cette femme qui n'a jamais su assurer son éducation. Quand il était gamin, elle lui apprenait à voler des bouteilles de whisky ... (suite de "Tout salaire mérite travail") (Farida Rouibi/Taher 2003 15')
Ne m'appelez pas Madame Pipi    réalisateur Paolo Zagaglia - 1986 - 10'
Nenesse fait du foin -- Un "étranger" achète une ferme avec son cheptel dans le Limousin,terre d'accueil. Très vite, il s'avère que les vaches ne sont pas numérotées mais qu'elles sont malades. Ca donne pas envie de devenir paysan. (Marie Ka 1997)
Nez rouges et globules blancs    1994 15'. Manu Bonmariage
Noblesse oblige    réalisation Manu Bonmariage 1995
Noces de rubis    réalisation Olivier Polere 1996
Noir sur blanc    Malgré l'opposition de sa famille, Patricia épouse François, un jeune Camerounais. - SARAH BENILLOUCHE - JACQUELINE LOET ROYAARDS - 1994
Nonnettes et nenettes -- Dans les années nonante, toute la belle jeunesse belge succombe aux tentations, aux perversions, aux dépravations... Toute ? Non ! Un petit village wallon résiste vaillamment. A l'internat de l'abbaye de Flône, les Dames de l'Instruction Chrétienne mettent au service de la Morale et de la Foi, leur âge canonique et la sagesse y afférent. Et les jeunes filles en fleur, assurément, boivent leurs paroles comme du vin de messe. Strip-Tease y a filmé en toute liberté; grâce leur en soit rendue. (André François 1997)
Notaire et nos mères    Monsieur Fricotteaux, notaire à saint Denis, a pour mission divine d'organiser la sainte balade des 108 vierges pélerines pour laquelle il doit collecter les fonds nécessaires. Il y réussit fort bien grâce à un certain charisme qui rend son auditoire (surtout des femmes agées) tout ouï. (réalisation Manu Bonmariage 1996)
Notre belle famille    Voyage indiscret au sein d'une famille où les relations sont un peu tendues. (Farida Rouibi/Taher 1996 16')
Nous deux -- Minou et Minette nous jettent à la figure le spectacle abject de leur bien être insolent. Leur petit intérieur odieusement douillet suppure à plein né le bonheur conjugal. (Antoine Gallien 1997 13')
Obéissance et devoir -- Pour élever convenablement ses enfants, rien ne vaut quelques solides principes qui leur constitueront une armure morale à toute épreuve. Et pour avoir quelques principes, autant se référer à quelques valeurs sûres, éprouvées. Tenez, la bible ou le coran, voilà des livres pleins de sagesse... Evidemment, suivis à la lettre, ça vous donne une éducation assez rigoureuse. Voire un tantinet rigide... (Farida Rouibi/Taher 1999 11')
Offre d'emploi    Le propriétaire d'une chaîne de pizzeria de la région Nord organise un casting pour distribuer trois grands rôles : plongeur, serveur en salle, pizzaïolo. - Mention spéciale - Prix Société - 9ème Festival du Scoop & du journalisme / Angers - 1994 Didier LANNOY 15 min (suite: Al Dente)
ONEM ou on n'aime pas    reportage d'André François, 1989, 15'
On liquide -- La vie quotidienne d'un mandataire judiciaire spécialisé dans les liquidations d'entreprises dans l'exercice de son métier. Petits entrepreneurs et employées d'une fabrique de textile défilent dans son bureau pour régler la liquidation judiciaire de l'entreprise. (Antoine Gallien 2002 11')
Où qu'elle est ma tune ? -- Les pérégrinations d'un homme qui ne touche que 1200F par mois et qui et sous tutelle financière. Pour vitre un peu, il lui faut "taper" autrui, les passants, sa famille... (Jérôme Fenez 1999)
Out of business -- Hors du circuit du travail, les gens se retrouvent face à des problèmes souvent graves: privation de téléphone, emprunts auprès des amis, abandon par ceux-ci, délabrement du confort, etc. (A. Dartevelle, M. Leblud 1986).
Padoum à Sodome et Gomorrhe    réal Marco Lamensch et Jean Libon 1988, 14'
Palabres -- Des problèmes à l'africaine nécessite une solution à l'africaine; la vie d'une agence médiation et prévention en banlieue parisienne. (Didier Lannoy 2002)
Paraboles -- Il est âgé et il vit seul dans sa maison en Belgique. Il vaque à ses petites occupations quotidiennes : sa toilette, son repas, sa vaisselle, sa lessive qu'il étend dans son grenier. Il descend au sous sol chercher le charbon nécessaire à son poêle. Il fait tout cela au rythme qui est le sien. Quand il a fini, il s'installe dans son fauteuil et il regarde les télévisions du monde entier, dans toute les langues. Dans son jardin, il a installé des paraboles et grâce à elles, les images d'ailleurs peuplent sa solitude. (André François 1998 14')
Parole d'évangile - Retransmission partielle d'une séance du conseil municipal de Montpellier au cours de laquelle le député-maire Georges Freche est mis en cause par un élu de l'opposition. Ce dernier exige du Maire que les propos diffamatoires dont il a été l'objet soient consignés au procès verbal afin qu'il puisse porter plainte. Dans un second temps, Georges Freche s'exprime sur le port du foulard par les jeunes filles musulmanes. (2003)
Papa est parti    Johan, dix sept ans, qui ne supporte pas la mort de son père. (Antoine Gallien 2000, 11'
Papa va venir -- Une femme divorcée et assidue aux sites internet de rencontre attend avec ses enfants la venue de leur père (Farida Taher)
Papotages à paturages    Paturages, localité située à quelques encablures de Mons Borinage, détient le record belge du plus grand nombre de salons par tête d'habitant. Siciliens pour la plupart, ces fils et filles d'anciens mineurs ne rêvent que de bouclettes, frisettes? et papotages. (Richard Olivier 1990 14')
Parfaites -- L'une est parisienne, l'autre est bordelaise, et toutes deux sont parfaites. Et quand la bordelaise s'en vient à Paris, c?est la fête. Son amie à un bras, le carnet de chèques de son mari sous l'autre, elle écume Paris, papote sur les quais, disserte chez l'antiquaire, déguste du bout des lèvres un huitième de tarte au sucre, essaie maints ensembles chez Kenzo puis s'envoie un sandwich-club. Qui ne vaut pas celui du Hilton.. (Olivier Lamour 1994)
Parfums de femmes    réalisation Jean Marc Therin; Antoine Bonnin. 1995
Parodie de justice    Un procès débute, celui d'une jeune mère qui battait son enfant de 7 mois. Après l'énoncé des charges et les réponses naturelles de la prévenue, le même procès est en cours ailleurs. Ce sont en fait les répétitions en situation d'élèves de l'Ecole de la magistrature. (Pierre Carles 1998)
Pas de cadeau pour Noël    Le déracinement et les désillusions d'un Ruandais à Liège (1987)
Pas de calmants pour Jeanne -- Les plus grands artistes ont leur manager, leur coach, leur impresario. Et d'avoir cent vingt et un ans ne rend pas Jeanne différente des autres. Sa "conseillère artistique", cadre responsable de la maison de retraite, surveille la santé de sa diva et gère au mieux la pression médiatique. (Pierre Carles 1996)
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles    Enquête sur un journaliste du "Jour" dans la région de Verviers. Pour le journaliste régional, les grandes batailles sont souvent des conseils communaux, et les grands reportages, la relation d'une noce d'or... 1986
Pas si fou    1991 15' Manu Bonmariage
Pas très net -- 3 copines draguent sur Internet puis passent à l'acte. 3 raisons supplémentaires pour ne pas aller sur caramail. (Emmanuelle Machtou; Henri Berlize; Marie Larigaldie 2002)
Pas vu, pas pris    La nuit, quand tout le monde dort, la femme du voisin sort et vocifère dans la rue, semant la terreur dans tout le quartier. Didier LANNOY
Passe ton bac d'abord    dans une famille modeste du Nord, dont Maman travaille dans le conditionnement du poisson et le papa à l'usine, tout le monde est en émoi : le fils va passer le baccalauréat. (Olivier Lamour 1997)
Passeport pour un rêve    1994. Catalina VILLAR
Pastis sur ordonnance    Médecin de 8 à 9h le matin, bistrotier le reste du temps, Vincent fait le pari, avec ses clients de comptoir, de sauter à l'élastique à l'occasion de la foire commerciale locale. (Didier Lannoy, 1993, 13')
Pastorale atomique - Part 1    Antoine est agriculteur dans une commune de Haute Marne. Citoyen responsable, il partage son temps entre son tracteur, sa mairie et le conseil général. Et autant que faire se peut, monsieur le maire aide ses administrés. A trouver du travail, par exemple. Mais il n'y en a guère. Il n'y en avait guère... Car voilà que le père Noël fait son apparition, de l'argent plein les poches. Déguisé. Sous la forme d'une agence pour la gestion des déchets nucléaires, l'Andra. Le problème, c'est que ce père Noêl, d'aucuns l'accusent d'être le père Fouettard. (Marie Ka 2000)
Pastorale atomique - Part 2 -- Deuxième partie du reportage consacré à l'implantation d'un laboratoire de l'ANDRA dans un village de la Haute Marne en vue d'y stocker des déchets radioactifs. Antoine Allemeersch, agriculteur, maire du village et membre du Conseil Général, considère cette proposition de l'ANDRA comme une manne pour développer les emplois dans la région. Ce reportage est centré sur la venue du gestionnaire de la direction des projets de l'ANDRA, qui visite des maisons louées par des paysans en vue de son installation dans le village. Antoine s'attache à montrer à ce citadin célibataire les avantages de la vie à la campagne.
Pastorale atomique - Part 3    Antoine, à la fois, agriculteur, maire et conseiller général d'une commune de Haute-Marne sans histoire. La polémique commence avec l'accord qu'il a donné pour l'implantion d'une agence de gestion de déchets nucléaires, l'ANDRA, sur le site même de la commune. Explications et réactions au cours d'entretiens avec ses administrés et un responsable de l'agence (Marie Ka 2001)
Pastorale atomique - Part 4    Les hésitations du Conseiller Général d'un canton, partagé entre l'organisation d'un méchoui et la protection d'un laboratoire de recherche menacé par des manifestants fantômes. (Marie Ka 2001)
Pastorale atomique - Part 5    Un agriculteur, maire et conseiller général d'une commune de Haute-Marne a donné son accord pour l'implantion d'une agence de gestion de déchets nucléaires sur le site de la commune, ce qui suscite de vives polémiques. Les séquences suivantes se succèdent tout au long du reportage : discussion animée entre le maire, un journaliste et deux autres hommes autour de ce problème ; manifestation contre l'enfouissement des déchets nucléaires ; propos d'un responsable du chantier sur le site ; présentation au journaliste par le maire d'un conseiller nucléaire à l'ambassade de France à Tokyo ; arrivée de Japonais sur le site ; visite de la délégation japonaise chez le maire ; retour à ses activités d'agriculteur pour le maire. (Marie Ka 2001)
Patient un jour, patient toujours DVD1 On suit un chirurgien esthétique en Roumanie et sa patiente qui se fait refaire les seins pour la troisième fois. Sous Ceaucescu, il était soit boucher soit bourreau. Ames sensibles s'abstenir. (Peter Boeckx 2002 12')
Patron de choc -- Une école de patrons de choc et de gardes du corps avec des principes simples mais rigoureux: "Ordre, méthode, discipline". Apprendre à tenir une petite cuillère avec élégance et à avoir l'intérieur de la tête propre en développant "dans la non-pensée" le "deuxième hémisphère du cerveau". Viril et zen. (Y. Hinant 1996)
Pauvre patron    Quelques moments de la vie d'une petite entreprise de confection, avec un patron submergé de travail, qui gagne à peine plus que ses employées qu'il tance à propos de la qualité du travail, de leurs exigences impossibles à satisfaire et de leur manque d'empressement à venir travailler exceptionnellement un samedi matin. (Aline Morcillo 2000 16')
Perdue de vue - Ce documentaire propose de suivre une adolescente française, Esmeralda, lors de son séjour à New York où, accompagnée par sa mère, elle essaie en vain de retrouver la trace de son musicien de père qu'elle n'a jamais connu. (Isabelle Sylvestre 1998 26')
Pétard nuptial -- 10 ans plus tard, le même Sébastien à tout pour être heureux, un beau métier et fils comme on en voudrait tous et il va se marier. Que du bonheur! (Didier Lannoy 2002) (suite de 500 lignes)
Petit Papa Boel -- Comment deux ouvriers de chez Boël et leur famille ont vécu l'annonce du plan de restructuration, les 72 jours de grève et la reprise du travail. Découragement, rires, coups de gueule, larmes retenues, parler vrai: cinquante minutes de reportage sans commentaire, la chronique d'une grève comme on la voit rarement. C'est une histoire vraie, celle de Jean et de Giovanni qui se sont retrouvés acteurs d'une vaste fresque sociale: la sidérurgie wallonne, en général, et l'avenir de Boël en particulier. Philippe DUTILLEUL 1994 54'
Petit ragout de rognon    réalisateur Mathieur Orthlieb 1996, 11'
Petite soeur -- Le grand frère à 8 ans il en sait assez sur la sexualité pour tout apprendre à sa petite soeur. (Laure Pradal 2000 9')
Pièce montée (spectacle intermittent) -- Tous les comédiens vous le diront, ce que le théâtre a d'admirable, c'est l'absence de routine. Alors vous pensez, quand un metteur en scène vous propose d'aller monter un Shakespeare sous les tropiques, de le roder en Guyane avant d'aller le présenter en Avignon, on n'hésite pas longtemps. En voiture Simone, tout le monde sous les cocotiers ! Le hic, c'est qu'en Guyane, il y a Cayenne, bagne fameux. Et nos artistes ont vite l'impression d'y être, à Cayenne, bagnards embringués sur une galère dont on ne peut s'évader, forçats dont la paie et la liberté ressemblent chaque jour un peu plus à un mirage. Et le garde-chiourme, c'est le metteur en scène, beau « tchatcheur, » mauvais payeur. Et comme même des comédiens ont quelques difficultés à ne vivre que d'amour et d'eau fraîche, tout ça finit par tourner au vinaigre. On fuirait bien à la nage, s'il n'y avait les requins... Mais à Kourou, il y a des fusées, non (Aline Morcillo - 2003 52')
Petit commerce    Reportage consacré au "chalutier", un petit restaurant de poissons, en bord de mer, tenu par un couple. (Didier Lannoy 1996)
Pigeon volé -- L'économie belge reprend du poil de la bête. Et si moins de beurre et moins de charbon sont vendus, il reste quand même une denrée qui se négocie dans le Nord de la Belgique : la colombophilie. Elle fait venir la crème des investisseurs, les Japonais. Mais quand un Japonais colombophile fait des affaires avec un collègue flamand, qui est le pigeon ? (Peter Boeckx 2000)
Pizza Americana -- Domino's Pizza, grosse multinationale d'origine américaine, implante un magasin à Strasbourg. Il faut recruter du personnel pour fabriquer et livrer les pizzas. Entretiens, conditionnement, entraînement au travail d'équipe à la sauce ketchup, le tout comme si nous y étions... 13'' réalisateur Pierre Carles 1994 (extrait repris dans le film "Attention Danger Travail")
Planning familial -- La grand-mère de Hilde avait dix enfants, sa mère en avait quinze, et Hilde (38 ans) en a déjà neuf. Mais ce n'est qu'un début. D'ailleurs, comme dit Hilde, à partir de trois gosses, on ne domine quand même plus rien. (P. Boeckx 1993).
Plus cathodique que le PAF -- Théo a vingt-huit ans et veut devenir animateur à la télévision. Encouragé par son expérience de «200 heures de direct» pour une émission de télé-achat, il collectionne les informations sur les coulisses du petit écran, se rend de casting en entretien avec un optimisme et une ténacité peu communs... (Emmanuelle Machtou 2004 15'')
Pollutions diurnes    Ce documentaire aborde la question des déchets industriels ou humains qui constituent de véritables nuisances pour l'environnement dans une sorte d'indifférence générale. (Philippe Dutilleul 1996)
Portrait d'un mort-vivant(2) -- Nous retrouvons Alphonse, dix ans après, libre. Il vient de sortir de prison. Dans sa chambre, il roule ses cigarettes et boit un café. Il lit sa demande de liberté conditionnelle adressée au roi de Belgique puis sort se promener au bord de la mer. (suite de Sur le Banc et à suivre par La route enchantée) (André François)
Poulet à l'américaine -- Deux flics bien de chez nous accueillent un homologue américain. Pas facile quand on parle pas anglais, heureusement le Moulin Rouge et Pigalle sont un langage universel. (Aline Morcillo 2002)
Pour dix briques de plus    Nous suivons ici un triste épisode de la vie d'une petite famille française. Surendettée suite à la perte d'un des deux salaires du foyer, cette famille doit se résoudre à retrouver un autre train de vie et, pour commencer, quitte sa jolie maison pour un habitat bien plus modeste. (Delphine Reynard 1996)
Pour la vie    réal Michel Stamechkine 1986 13'
Pour un milliard de plus    Les coulisses du téléthon (Stéphane Krausz 1999 17')
Pour un putain de champ de maïs    Un maire, c'est aussi un homme politique. Ne vous étonnez pas alors qu'il soit bien avec tout le monde : ses administrés et le Préfet, les gendarmes et José Bové... José Bové ? Mais qu'est-ce qu'il fait dans ce village du Gers ? Il chasse les OGM, pardi. Et les gendarmes chassent les anti-OGM. C'est dire la cavalcade dans les champs du département, avec lacrymogènes et hélicoptère à la clef... (réalisatrice Isabelle Sylvestre 2005 24')
Président, Montre Nous Tes C... -- Reportage cru et amer de Marco Lamensch et Jean Libon sur les baptêmes d'étudiants. Jusqu'où peut mener la beuverie collective? Le spectateur est seul juge... (Marco Lamensch, Jean Libon 1985)
Princesse Mina -- Ça aurait fait une belle histoire pour "Perdu de Vue", mais la fugueuse n'en était pas vraiment une, et d'ailleurs elle a été retrouvée. Où ? Mais à Paris, bien sûr, où elle était partie chercher la fortune et la gloire. (M. Bonmariage 1995)
Prisons d'amour -- La justice ouvre ses Cours et ses geôles, dévoile ses pompes, ses ors et ses grandes misères. Quelques échos de la misère sexuelle dans les prisons belges. Non, nos prisonniers ne sont pas tous sourds. Et pourtant... (M. Bonmariage). 1992 15' Manu Bonmariage
Putain,qu'il a grandi ! - On retrouve Mimi, chez elle en Corse, sept mois plus tard. Son "fiancé" vient la voir. Alors, entre deux balades, un ciné et un resto, elle aimerait savoir s'il n'a pas une autre copine ...(suite de "Mon prince charmant") (Laure Pradal, 2003 13')
Pute et peintre -- Elle travaille, comme tant d'autres, en vitrine et en chambre à Schaerbeek. Mais faire le plus vieux métier du monde n'est qu'un moyen pour pouvoir assouvir sa passion: la peinture. Dolly joue sur tous les tableaux et vous en fait voir de toutes les couleurs. (M. Bonmariage 1987).

 

 

Page suivante

Partager cette page

Repost 0