Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de strip-tease-l-emission.over-blog.com

De "250 Carats" à "Du métal à vendre"

Titre                                DVD Description
10 250 carats    Transaction difficile entre un joaillier parisien et un vendeur de pierres précieuses. Accompagné par un indien propriétaire de la mine, le vendeur exhibe d'abord un énorme rubis de 10 250 carats et propose ensuite quelques saphirs et autres merveilles mais au prix de Bangkok. En leitmotiv, l'acheteur lui rétorque qu'il est ici en France, en pleine crise économique. Le vendeur et le propriétaire devront se conformer à la proposition de l'acheteur. (Esti 1997)
135.3dB -- Dans le Nord de la France sévit la mode du tuning. Les adeptes équipent leur voiture de gadgets extérieurs et surtout d'une installation stéréo qui diffuse de la musique techno à de très fortes intensités. L'engin de notre héros atteint facilement les 135,3 db, toutes fenêtres fermées. Fan de tatouage, père de deux petits garçons, compagnon d'une jeune femme très amoureuse, notre héros se classe dixième à un concours à l'autre bout de la région. L'objectif à atteindre est à 150 db.

 
(Isabelle Sylvestre 2000 17')
500 lignes -- Sébastien est un bon gars dit sa grand-mère mais il aime pas l'école et le prouve. (Didier Lannoy 1992, 13'30) (A suivre par "Pétard nuptial")
90 - 60 - 90    Strip-Tease RTBF 1993 Philippe Materne
600 chateaux    real Olivier Lamour 1996
600 grammes de Hachis    A quoi reconnaît-on un vrai producteur de cinéma ? Au fait qu'il fixe ses rendez-vous au bar du Lutétia, bien sûr. Mais Ludovic ne se contente pas de ça : non content d'être le plus jeune producteur de France (25 ans), de rouler dans de grosses voitures et de faire son marché à Cannes, il est aussi le plus ambitieux. Ludovic ne doute de rien, et son père est tout aussi confiant. En fin de compte, il n'y en a qu'un d'un peu sceptique : c'est le grand-père. De ce film dont Ludovic est le producteur, qui est le réalisateur ? Ludovic, bien sûr. Et qui est la vedette principale ? Toujours Ludovic, pardi (Mathieu Ortlieb, 2005, env 55')
A comme Adoption, Amour, Apocalypse -- Strip-Tease en trois partie: A comme amour: Dans une famille, qui a choisi d'adopter, il faut 160 000 F. pour un enfant du Brésil. Le père tique un peu. La mère le motive. Ils en ont déjà adopté 4, ce qui fait 40 millions. La mère attend une petite fille depuis trois ans. Le père fait du scoutisme. Cette femme évoque sa vie de couple. Ils sont croyants. A comme adoption: La même famille se prépare pour aller adopter. Ils se rendent à l'aéroport et arrivent au Brésil. Le père est resté en France. L'adoption a été acceptée par le juge. Cette petite fille a besoin d'un suivi psychologique. Ils rencontrent la petite fille. Emotions. A comme apocalypse: Le père vient les attendre à l'aéroport, au retour. La mère revient avec deux filles. L'une Astrid est là parce que personne ne voulait l'adopter . Mais la mère lui accepte qu'elle ne peut l'accepter pour l'instant. Astrid aurait été entraînée dans une secte. Astrid préfère retourner au Brésil dans la rue. La mère demande à Astrid de faire les démarches pour revenir en France si elle le désire. L'un des garçons s'est attaché à elle. La mère lui explique qu'elle est sa soeur. Plus rien ne semble aller dans la maison. Astrid repart. Mais elle reviendra deux mois plus tard. (réalisatrice Aline Morcillo 2000 17'/16'/28')
A fond la caisse -- Il n'est jamais passé à l'émission "Jeunes solistes", et pourtant c'est un virtuose, et il n'a que quatre ans. Seulement les pédales sur lesquelles il appuie ne sont pas celles d'un piano mais de sa petite moto. Ses parents rêvé pour lui un avenir de champion, et il passe allègrement de ses couches à l'uniforme du motard. Avec tout ce qu'il reçoit, comment ne serait-il pas heureux? (Benoît Mariage 1986 16').
A la poursuite de Madame Li 1    Jusqu'il n'y a pas très longtemps, tout le monde était d'accord : le bon vin, c'était français... Mais depuis que tant de piquette a coulé sous les ponts, quelques français ont exporté leur savoir faire. Prenez la Chine, par exemple. Connaissez-vous les "Champs d'Or" ? Ce sont les vignobles de Madame Li, dans le désert de Gobi. Et comment trouvez-vous le vin de Madame Li ? Car trouver Madame Li elle-même, c'est une autre paire de manches, et ses associés français la chercheront dans toute la Chine, suivis par la caméra de Strip-Tease. Et tout en se baladant, ils croiseront un gouverneur dans les vignes du seigneur, et quelques milliardaires qui ne semblent guère souffrir des rigueurs du collectivisme... Certes, les somptueux palais, ça coûte cher, mais avoir un musée du vin qui est une manière de croisement entre Chambord et Saint-Pierre de Rome, ça en jette, non ? Pourtant Madame Li ne se trouve dans aucune des soixante-douze chambres de luxe... La trouvera-t-on dans l'épisode suivant ? (Anne-Marie Avouac, 2005)
A la poursuite de Madame Li 2 -- Dans le premier épisode, quelques hommes d'affaires français couraient derrière leur associée, l'énigmatique Madame Li, patronne des "Champs d'Or", le vin du désert de Gobi. Ils trinquaient avec l'un, faisaient cul sec avec l'autre, couraient en tous sens, Madame Li restait invisible. Mais, grâce à leur ami le Gouverneur, tout va s'arranger et Madame Li va réapparaître, tout sucre tout miel, sûrement troublée par des hommes d'affaires français chantant avec brio "All we need is love" au karaoké. Madame Li est troublante, Madame Li est charmante, mais Madame Li les a avertis : "Il ne faut pas mettre de l'humain dans les affaires". Et quand elle offre une somptueuse promenade sur un lac magnifique, d'aucuns se demandent si elle les mène en bateau... (Anne-Marie Avouac, 2005)
A votre santé    Histoire au quotidien d'un médecin de quartier populaire. (André François 1996)
Alain à l'ombre    Alain, qui passe sa jeunesse en prison. (Manu Bonmariage 1992) ((à suivre par Alain au soleil)
Alain au soleil    la suite du précédent (Alain en prison).L'équipe de Strip Tease l'a retrouvé huit ans plus tard : il n'est plus en prison et a fondé une famille. (Manu Bonmariage 2000) (suite de Alain à l'ombre)
Alimentaire mon cher Watson - Ce petit documentaire tourné en Belgique propose de suivre un représentant très consciencieux de l'inspection des denrées alimentaires lors de ces contrôles auprès de quelques commerçants. (Peter Boeckx 1998)
Accès au Succès -- Cyril, jeune homme ambitieux, décide de créer une société de motivation d'entreprise pour banlieusards délaissés. (Didier LANNOY 1993 15')
Actes notariés    C'est que, si l'on a un peu de bien (un petit château, quelques milliers d'hectares,...), on a tout intérêt à s'en soucier avant que le fisc ne s'en mêle. Aussi, jeunes gens de bonnes familles, n'attendez pas qu'il soit trop tard pour traîner vos géniteurs devant l'officier public: il est bien plus intéressant d'hériter de leur vivant. (M. Bonmariage 1994).
Acteur ou tracteur - Quand on a un père vacher qui aurait aimé que l'on prenne la suite mais, qu'en fait, on prend des cours de comédie pour être acteur, ça coince un petit peu ... (Jean Pascal Hattu 2003 17')
Adieu mégot    Aline a décidé d'arrêter de fumer. Cela fait longtemps qu'elle essaye. Chaque jour, lorsqu'elle écrase son mégot, elle jure qu'il s'agit du dernier. Michèle essaye de l'aider à tenir, en lui soutenant le moral, en lui téléphonant ou en discutant avec elle. Et puis il y a sa fille qui n'y croit pas vraiment et s'inquiète ; et le médecin qui lui prescrit des calmants. Et un jour, Aline s'arrête. C'est dur, elle a mal partout. Mais elle résiste. Et elle va à l'église demander à Dieu de l'aider. (Anne Gallois 2000)
Adorable voisine -- Naïma est une voisine hors pair, très généreuse, serviable et attentionnée. Quand elle fait du couscous, c'est pas seulement pour elle, c'est pour tous ses proches : famille et voisins. Et il n'est pas question qu'ils refusent. (Aline Morcillo 1998 14')
Affaires de petits sous    Autopsie d'une profession : Recouvreur de dette (Emmanuelle Machtou 1996)
Agnès à tout prix -- Agnès est jolie, Agnès est charmante, et Nicolas s'en est rendu compte. Mais en jeune homme bien élevé, il sait se tenir. Et patienter. Deux ans. Deux ans c'est long, quand la sève monte... Et le preux chevalier courtise la gente dame avec tous les rafinements de l'amour courtois. Agnès est charmante, Agnes est jolie, et elle sourit. Mais Bon Dieu, à qui souritelle ? Ah, Dieu seul le sait? Et il est bien placé pour le savoir, Dieu. (Anne-Marie Avouac 2000)
Ah la vie! Ah la mort! -- Plusieurs veuves âgées se retrouvent pour parler de la vie, de la mort, aller sur la tombe des chers disparus. Une question se pose : que faire de son corps quand on meurt ? Enterrement ou incinération ? Heureusement, avant d'en arriver là, il reste quelques bons moments, notamment des repas ensemble bien arrosés, et, parler des hommes! (Jean Pascal Hattu 2002 16')
Aimez-vous les uns les autres -- Cette commune de Bruxelles, si petite qu'elle soit, est connue pour l'extrême variété de nationalités de ses habitants. Et sur la place, ça se passe plutôt pas trop mal. Enfin, ce n'est pas vraiment Chicago, mais il y en a qui s'y croient un peu. (M. Bonmariage 1996)
Al dente    Le patron d'une chaine de pizzeria durant les heures d'ouverture de son restaurant. Ca rigole pas ... Didier LANNOY 1995 (suite de Offre d'emploi)
America America 1: Amour, Gloire, Beauté -- Chantal, qui est française, a épousé un médecin américain, qui n'est ni moche ni pauvre... Ils vivent à Philadelphie dans une somptueuse demeure... Chantal est désormais une Américaine parfaite : souriante, enthousiaste, et survitaminée. Gaël, le fils de Chantal, beau jeune homme diplômé en biologie, rêve d'un laboratoire, mais travaille en attendant dans le restaurant de Georges Perrier. Georges Perrier, le prestigieux chef français de Philadelphie, possède trois restaurants. Mais cela ne lui suffit pas et il part à la conquête du symbole de l'Amérique et des dollars : Las Vegas. - réalisatrice Anne-Marie Avouac - 2004
America America 2: Un monde presque parfait -- Chantal, qui est Française, a épousé un médecin américain, qui n'est ni moche, ni pauvre... Ils vivent à Philadelphie dans une somptueuse demeure? Mais ça ne l'empêche pas de quitter sa limousine pour courir, en plein champ, derrière des vitamines? Susan, la grande amie de Chantal, est contrainte par un malheureux divorce, de quitter son petit château. Gaël, le fils de Chantal, rêve de guérir le sida, et travaille en attendant sous les ordres du terrible Georges Perrier. Georges Perrier, le prestigieux restaurateur, séducteur et sanguin, s'essaie à séduire Las Vegas. Enfin un empire à sa mesure? - réalisatrice Anne-Marie Avouac 2004
America America 3: Mon frère s'appelle Raymond -- La suite des aventures de Chantal, cette Française mariée à un médecin américain et qui mène désormais la vie de château à Philadelphie. Dans cet épisode, on apprend que Chantal a un frère, Raymond, qui vient pour la première fois lui rendre visite aux Etats-Unis. Comment Raymond va-t-il considérer la réussite de sa soeur ? Admiration béate, mépris souverain ou critique cartésienne ? Quel regard, forcément pointu, portera-t-il sur sa soeur américaine ? Quant à Georges Perrier, le prestigieux chef français, même s'il cherche toujours à partir à la conquête de Las Vegas, il rentre d'abord en France pour perdre ses quelques kilos superflus. - réalisatrice Anne-Marie Avouac 2004
America America 4: le mariage de Cendrillon -- Chantal, qui est française, a épousé un riche médecin américain. Ils vivent à Philadelphie dans une somptueuse demeure. Mais Chantal n'a pas toujours connu le luxe, et pour ce dernier épisode, elle nous emmène en pèlerinage dans l'humble chaumière du Nord où elle a vécu jadis. Retour chez maman, émotion garantie. Georges Perrier, le prestigieux chef français de Philadelphie, lui aussi revient voir sa mère en France. Puis, pour clore en beauté, tout ce beau monde revient à Philadelphie avec dans ses bagages la Haute Couture Française. Et bien sûr, Chantal, taille mannequin, mènera le défilé dans le restaurant de Georges Perrier, top modèle d'un jour. - réalisatrice Anne-Marie Avouac 2004
Amours fous    real Manu Bonmariage 1999 68'
Amour, Pain et Fantaisie -- Julie, 19 ans, est amoureuse de Corentin, 17 ans. Tous deux vivent à Nantes dans leurs familles respectives. Mais les deux tourtereaux n'ont qu'une idée en tête : voler de leurs propres ailes. La jeune fille prend les choses en main : ils partent s'installer à Toulouse où elle doit passer un bac professionnel de stylisme. Corentin se débrouillera sur place pour trouver une formation dans la peinture en bâtiment. En attendant d'emménager dans son propre appartement, le petit couple investit la maison de l'oncle de Julie - le frère d'Isabelle, sa mère. Dès lors, les premiers conflits apparaissent et les relations se dégradent. Julie et Corentin vont découvrir à leurs dépens le difficile apprentissage de la vie et combien le manque d'argent met l'amour à rude épreuve.. (Jean-Michel Vennemani 2003). Trois parties: Chapitre 1: Amour: Nos deux " tourtereaux " s'appellent Julie et Corentin. Ils sont adolescents et ont décidé de quitter le nid familial nantais pour roucouler ensemble dans un deux-pièces à Toulouse. Mais l'indépendance a un prix ... Pour bien démarrer dans la vie Sans trop se crêper le chignon. C'est bien d'en avoir fort envie Mais c'est mieux si y a du pognon. Chapitre 2: Pain: Quand on quitte une cage douillette, l'atterrissage est parfois difficile. Les reproches, les querelles, les scènes se suivent et se ressemblent ... Les épreuves révèlent les caractères, souvent bien trempés ! Il y a beaucoup de choses à apprendre. Non, la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Chapitre 3: Fantaisie. On emménage. Toute première nuit à deux. Premier réveil : 6h30, matinal ! Le boulot, l'école, la piaule, le ménage, les courses, la cuisine ... tout semble soudain insurmontable. Quand l'argent vient à manquer, les noms d'oiseaux fleurissent ... (suite de Amour et Pain) (voir les parents dans "La savetière et le financier" et "La petite ouverture")
     
Ange ou démon    real Edith Van Hove et Arlette Zylberberg 1988 14'
Arrêtez ce cirque    Dans une maison de retraite, une dame, genre adjudant chef, présente les lieux à la famille d'une éventuelle cliente. (Jean Michel Vennemani 1997)
Au coeur des tenebres    une plongée dans les coulisses du 16, rue de la Loi (1999) nous dévoile un Jean-Luc Dehaene plus vrai que nature, dédicaçant des photos pour ses fans, recevant son ancienne secrétaire entre deux portes, souhaitant un bon anniversaire à un couple qui convole vers ses noces d'argent... (« Au coeur des ténèbres » par Peter Boeckx.) 1999 15'
  -- Les Africains, qui ne soupçonnent pas le génie du christianisme voueront sûrement une éternelle reconnaissance aux bons missionnaires blancs qui leur ont révélé que même le sida est un châtiment divin... (Réalisation: Emmanuelle Machtou 2000)
Au doigt et à l'oeil -- Strip-Tease n'a pas pour habitude de faire pleurer Margot sur le sort des handicapés. Ni de faire rire à leurs dépends, d'ailleurs. Voici donc des aveugles dont la principale caractéristique est d'être comme vous et moi, fins et grossiers, plats et cultivés, joyeux et tristes. Et tant qu'à faire, ceux de Strip-Tease sont, qui l'eût cru, plus joyeux que tristounets. A voir... (Mathieu Ortlieb 1995)
Au pays des merveilles -- Voilà le film qui va venger les millions de gens agacés, énervés, effrayés, affolés, terrorisés, épuisés, liquéfiés, brisés, désespérés et humiliés par l'apparition de l'ordinateur et l'apprentissage de l'informatique... Voilà le film qui va redonner du courage à tous ceux qui en ont marre d'être pris pour des manches parce qu'ils confondent une souris et un mulot ou qu'ils s'imaginent qu?un logiciel c'est une nouvelle sorte de fromage. Voilà le film qui vous démontre que, n'en déplaise aux vendeurs, l'informatique c'est TOUJOURS compliqué... (Marie Ka 2002)
Au nom du père    Une mère répond aux questions de son fils à propos de l'absence du père. (Emmanuelle Matchou 2000)
Au pied du mur -- Pour éviter l'invasion des bronzés rien de mieux qu'un beau mur en béton. (Anne Gallois 2002)
Aux urnes citoyens    Au bureau de vote, c'est un jour de scrutin municipal. Le candidat de gauche et le candidat de droite sont là pour surveiller la régularité du vote. (Jean Marc Therin 1998)
Avis de tempete    A Douarnenez, les méthodes expéditives et peu orthodoxes de l'organisateur d'une fête de la marine. (Farida Rouibi/Taher 2001)
Baisers volés    Reportage sur une femme qui tous les jours se rend à la prison où son homme est enfermé dans l'espoir de l'apercevoir, de lui faire un signe. (Zoë Varier 11'51" 1998)
Bande de Salopards    Film de Marco Lamensch 1994, 14'
Baston aux Assedic    Dans le bureau d'un médiateur, deux hommes tentent d'expliquer la bagarre qui a eu lieu entre eux, dans une queue des Assedics à Argenteuil. Celui qui a frappé est caché, on entend cependant sa voix peu amène. (Jérôme Fenez 1997)
Be be bègue -- Un bègue, normalement, ça fait rire tout le monde. Sauf le bègue. Lui, il essaie de ne plus bégayer, mais ce n'est pas facile. Il peut, par exemple, suivre la méthode d'un ancien bègue: faire travailler, en force, tous les muscles requis pour lui permettre d'expectorer une phrase complète... (Lucette Simon 1992)
Beau mec, bien mûr -- Steven, un jeune homme passionné de cinéma, est déterminé à devenir comédien. Son épouse le soutient et l'accompagne à chaque casting. Steven prend grand soin de son physique et pratique assidûment la musculation. La caméra le suit dans divers castings. Bien qu'aucun ne soit concluant, il est toujours certain de son talent et ne se décourage pas. Il se réconforte en regardant un enregistrement de l'émisssion de Julie Snyder à laquelle il a participé. (Emmanuelle Machtou 2001)
Beaux discours -- Il y a les langues vivantes et les langues mortes, les langues de vipère et les langues de bois. Il y a les moulins à paroles et les paroles d'Evangile, les paroles d'argent et les silences d'or. Mais le style, c'est l'homme. (P. Dutilleul 1993)
Belle sous toute ses coutures    Madame Arnaud a une obsession dans la vie : avoir un physique de rêve. (Anne Gallois 1996)
Big boss blues -- Grosse déprime d'un patron d'une entreprise d'informatique
Bisous sur toute la ligne    Jean-Louis et Murielle sont chauffeurs de bus à Paris. Ils s'aiment au point de travailler aux mêmes horaires. Au risque de laisser leur fils David, cinq ans et demi, tout seul. Didier LANNOY 14'26" 1992
Bizness A La Belge -- un chef d'entreprise belge (Rémy) opérant en France, démarchant plutôt maladroitement ses clients et tentant une approche "artisanale" basée sur l'affectif et la complicité afin de décrocher des contrats. (Peter BOECKX 198)
Blanc bleu sperme -- Bleu Blanc Belge, ces taureaux magnifiques, ces monstres de bidoche, c'est du belge, un pur produit de la sélection naturelle et de la génétique. Mais, il en faut du sperme de taureau pour gérer tous ces croisements. Et Karl, il vit de cela: acheter et vendre du sperme de bovidés. (P. Boeckx 1994).
Bonjour à ta mère -- L'histoire commence à Liège, il y a quatorze ans, quand naît Nancy d'une mère liégeoise et néanmoins sicilienne et d'un père sicilien et néanmoins liégeois. Deux ans plus tard, quand le couple se distend, Nancy disparaît avec son père, malgré la garde accordée à la mère. Douze ans plus tard, une fois de plus, la mère cherche à récupérer sa fille et sollicite la justice belge. Mais cette fois, c'est à Nancy qu'on demande son avis... (André François 1995) (à suivre par Embrasse ton père)
Bonne fete maman -- Scènes de la vie quotidienne d'une adolescente et de sa mère, dont la cohabitation sous le même toit ne se fait pas sans heurts : disputes continuelles, que ce soit le jour de la fête des mères ou celui des résultats du bac. (Aline Morcillo 2000 16')
Bonnes moeurs en Flandre -- Rencontre avec un couple de retraités de l'association "Parents contre la décadence des moeurs" en Belgique, qui partent en campagne contre une loi de leur gouvernement sur l'avortement et la contraception : ils se réunissent avec les membres de l'association, se rendent dans une classe d'école, visitent une famille puis un jeune couple, téléphonent ou écrivent aux organismes contre l'opinion desquels ils s'insurgent. (Peter Boeckx 1990 14')
Brigitte à l'école    Une jeune fille de quatorze ans de la communauté des gitans de la Poudrette est apte à poursuivre une scolarité au lycée mais sa virginité est plus importante. (MARCO LAMENSCH - JEAN LIBON - RENAUD VERBOIS - 1993 13')
Brigitte au boulot    La journée de Brigitte, la quarantaine, qui s'occupe des commandes pour un atelier de tee-shirts imprimés qui ne répond pas vraiment à la demande et lui fait perdre tout son temps, ce qui cause des situations loufoques. (Roy Lekus 1997)
Brise larmes DVD2 Comment quelques retraités coulent leurs nostalgies à Ostende, entre la digue déserte, la café filtre et la virée à Sluis, le Disneyland fatigué du sexe. Les aventures soft de Mademoiselle Marie-Rose et de Monsieur Gabriel. Souvenirs et vieilles dentelles. (Michel STAMESCHKINE 1986 13'07")
Bronzez Cathos -- Dans la suite des journées mondiales de la jeunesse, à Bormes les Mimosas, sous la houlette d'un jeune prêtre très dynamiques, des jeunes gens portant des tee-shirts ornés de l'inscription "bronsez cathos" partent en mission à la rencontre des touristes et des jeunes pour leur communiquer la bonne parole et si possible la foi. (Philippe Cornet 1998 12')
Brt dehors... VTM d'abord!    real Peter Boeckx 1992, 15'
Business Angel    Portrait d'un homme d'affaires "new age". La cinquantaine, il porte les cheveux longs, arbore un style décontracté, se déplace sur une grosse moto et vit à la campagne dans une très belle maison avec piscine de 200m2. Il reste fidèle dans son mode de vie à ses goûts d'ancien "baba cool" enrichi, mais par ailleurs il est devenu un homme d'affaires avisé dans le monde des start-up. Alternance de séquences en situation mettant en évidence le contraste vie privée/vie professionnelle. Sa fille lui reproche d'avoir "l'esprit à gauche et le porte-feuille à droite". Pour sa part, il semble être aussi à l'aise en train de discuter un budget, proposer un projet, répondre à une interview ou faire un cours devant des étudiants, que dans son jardin en train de faire la fête avec d'autres barbus et leurs familles, en train de s'enregistrer à la guitare dans son studio d'enregistrement, ou de nager dans sa piscine . Interviews et discussions mêlant le sens des affaires et la philosophie de la vie. (Isabelle Sylvestre 2000 14')
C'est grave, Docteur ?    réalisation Manu Bonmariage 1997
C'est le must -- C'est fou ce que les humains peuvent être épuisants, même quand on n'en voit que les chevilles, comme c'est mon cas (normal, je ne suis pas un Doberman mais un élégant bichon...). Ma maîtresse n'arrête pas de me houspiller quand je suis chez le coiffeur, mais je dois rester avec Monsieur quand Madame va chez son tailleur... Et vous croyez qu'à son retour elle prendrait le temps de jouer avec moi ? Bernique, Madame déménage, elle quitte son hôtel particulier... Je pourrais bien jouer avec Sirius, le chat, mais pas de chance, il a disparu. Et même la bonne s'en fiche... (Mathieu Ortlieb 2000 15')
C'est qui qu'a volé mon nesquick ?    Au club du Red Star (Saint-Ouen), les graines de footballeurs sont aussi attentifs au ballon qu'à leur poudre de chocolat. Didier LANNOY
Ca c'est du chicon -- Jeune agriculteur qui cultive des chicons et cherche une épouse - Réalisation Philippe Dutilleul
Ca déménage    Une famille nombreuse dotée de triplés change d'appartement. Une vraie galère : les bébés hurlent, les parents s'énervent, les travaux sont en retard, le propriétaire de l'ancien appartement ne veut pas reprendre les clefs. (Aline Morcillo, 1999)
Ca m'interpelle    le directeur du CPAS de Belgique décide de venir en aide à deux Zaïroises. (Manu Bonmariage 2000)
Ca plane pour moi    La vie, l'amour, l'énergie du corps, les planètes... Tout est prétexte à tergiversations sans fin pour ce drôle de couple qui cherche l'équilibre dans le spirituel, tout en attachant une grande importance à l'argent. (Jean Michel Vennemani 1997)
Caldoches de m... -- Kanaks et Caldoches vivent sur le même caillou, la Nouvelle-Calédonie, un bout de France perdu en mer qui pourrait bien lâcher ses amarres d'ici peu. De quoi parlent-ils quand ils se rencontrent ? D'amour, d'argent et des uns et des autres. (Olivier Lamour 1998) (a voir avec Enc... de Kanaks)
Caramels, bonbons et chocolat - Anissa, une jeune française d'origine kabyle. Lorqu'elle retourne au bled l'été, le contraste est rude entre ses aspirations d'Occidentale et le mode de vie de sa grand mère ou de ses grandes tantes. La pression du mariage arrangé est incessante. Pourtant, elle affirme avec fermeté son souhait d'une vie agréable, d'un mari choisit par ses soins et n'entend pas être une musulmane soumise, écrasée par les traditions. (Farida Rouibi/Taher 2003 33')
Caravanes et château    Ce reportage suit Elisabeth Munch, maire de Ferrières en Brie, dans ses différentes responsabilités quotidiennes, un dimanche. Infatigable, présente partout, elle s'occupe à la fois de la location des salons du château et de recevoir ses administrés en difficulté. (Antoine Gallien 2000 15')
Carcoke en stock    réalisation Philippe Dutilleul 1992 14'
Carte de presse -- La vie de la rédaction d'un journal féminin. Bla bla bla bla bla, plus vrai que nature. (Eric Cardot 2000 15')
Cécil B. de Liège    un homme souhaite produire un film dans toutes les étapes de sa démarche : audition des comédiens ; rencontre avec un parlementaire pour obtenir des fonds ; discussion avec son équipe ; recherche de soutien financier auprès de commerçants ; essayage des costumes... (André François 2001)
Chair de poule -- Robert et Suzanne ont près de 70 ans. Couple sans enfant et sans histoires, ils jouent - mais jouent-ils? - à s'inventer des frayeurs. La peur du voleur et de l'agression leur coûte cher: portes blindées, volets spéciaux, armes en tous genres. Jusqu'à présent, ils n'ont eu à se défendre que des mouettes et des fourmis. (André François 1986 12')
Chambres à part -- L'adolescence est l'âge de toutes les révoltes. Et où s'expriment-ils le mieux, nos chérubins? Mais dans leur chambre, pardi! Par exemple, chez les jeunes filles, il y a deux écoles: celles qui affichent Patrick Bruel et celles qui affichent Roch Voisine. Mais ce n'est pas si simple: il y a des extrémistes qui affichent les deux, et des nihilistes qui n'affichent rien. Idem chez les garçons... (O. Losson 1992).
Chanson de gestes    Quatre gamins de banlieue écrivent leurs chansons de rap avec énergie et persévérance. (Antoine Gallien, 1997)
Charité bien ordonnée    Elle a créé sa propre société, son conseil d'administration étant composé de sa fille, son fils, sa belle-fille, son compagnon...Dans cette épicerie, rien n'est acheté, tout est récupéré et vendu moins cher (environ 30% du prix de sa valeur). Cette affaire permet de fournir deux salaires. (Delphine Reynard 1997)
Chaud business -- Que seraient nos week-ends ou nos longues semaines de retraités sans Chantal Coutillard ?: bien ennuyeux, c'est certain. Cette femme très volontaire et entreprenante organise des excursions de toutes sortes, histoire de divertir un peu les abonnés à son petit club. Sa dernière trouvaille : faire visiter le château du Dr Martineau, un vieux savant fou qui conserve dans sa cave au congélo le corps de sa défunte femme, en espérant peut-être un jour la faire revenir à la vie. Chantal et le Docteur s'associent donc, et se frottent les mains à l'avance, car cette affaire va sans doute leur rapporter gros ! (commentaire: Kaya) (Frédéric Siaud 1993)
Check-up    Deux parents, constamment inquiets au sujet de la santé de leur fils, Pierre Jean, l'emmènent consulter plusieurs médecins et spécialistes. Après chaque consultation, ils font le point autour d'un repas à la maison. Ils obligent également le garçon à faire des exercices de kinésithérapie et d'orthophonie et organisent son emploi du temps en fonction de tous ses rendez-vous médicaux. A la fin du reportage, la mère découvre une nouvelle source d'inquiétude en observant la jambe de son fils... (Laure Pradal 2001 12')
Chirac, ma femme et moi    Le réalisateur piste le chauffeur de Chirac. Jovial, impulsif, physiquement proche de son patron. D'aucuns font un saisissant raccourci : le portrait de Jean-Claude Laumont, c'est celui de Chirac. Madame Laumont confirme, un rien défaite : « c'est vraiment un couple. Moi, je suis l'intruse ». - realisation Pierre Carles 1994
Chronique villageoise    réal Michel Stamechkine 1990 15'
Classe touriste DVD2 On nous parle constamment des problèmes de l'enseignement dévalorisé, des profs épuisés, des matières délaissées, des écoles déglinguées, des parents dépassés?Mais les vraies victimes, on ne le dit pas assez, ce sont les élèves, nos malheureuses têtes blondes soumises à la torture. On n'imagine pas la vie effroyable des ados : ils doivent obéir à leurs parents, écouter les profs, respecter le proviseur? Comment voulez-vous qu'ils aient en plus le temps d'étudier ? (Philippe Cornet 27')
Classe tous risques    Dans une classe relais, huit enseignants sont chargés d'encadrer six adolescents (15, 16 ans) en total échec scolaire. . (Farida Rouibi/Taher 2000)
Cocoon -- La Wallonie est sinistrée. En banlieue de Liège, c'est la crise, la morosité. Tous n'en meurent pas, mais tous sont frappés. Tous? Non, car voici un îlot de résistance où la vie est simple et jamais sinistre. Portrait d'un bonheur qui est comme un long fleuve tranquille. (H. Dorzée, Marco Lamensch 1996)
Coin de paradis    Série de mini-portraits de petits locataires de terrains cultivables situés à la périphérie de Bruxelles. Pré-pensionnés ou pensionnés, ils ne font de mal à personne et leurs modestes existences s'étirent et s'additionnent au fil des quatre saisons. (réal Richard Olivier 1989 12')
Colonel garde a vous    Pour les jeunes de la prison cellulaire de l'allée des pêchers, un petit séjour à la ferme s'impose. Au programme des réjouissances : équitation, géométrie et discipline, le tout en échange de leur liberté. Pas facile tout les jours ! Heureusement, le Colonel veille au grain... (Véronique Houth 2001)
Comme un poisson dans l'eau -- La vie des Miss de province, elles sont belles et parfois cruelles. (Mathieu Ortlieb 2002)
Conseils de classe -- Est-ce que quand on a un diplôme, on trouve plus facilement du travail ? Peut-être, mais avec quel genre de diplôme ? Et obtenu comment ? Dans une pochette surprise ? Car s'il y a des écoles où il est difficile de réussir, il y en a d'autres où, apparemment, il n'est pas simple de rater, quelque bonne volonté qu'on y mette. Et qui est responsable ? Les profs ou les élèves ? Que celui qui ne sent pas un malaise dans l'enseignement leur jette la première pierre. (Philippe MATERNE, 1995)
Conte de Noël    témoignage d'un couple belge occupant avec leur bébé une misérable pièce de douze mètres carré. (Michel Stameschkine 1992 10')
Contre façons - Les parfumeurs voient rouge. Après les faux diamants, les démarquages de vêtements, de montres ... Voici que les faussaires s'attaquent aux parfums. Une vraie gangrène que les grandes maisons ont du mal à juguler. Quand on dit que l'argent n' a pas d'odeur ... (Antoine Gallien 2002)
Conversations DVD2 Thérèse et Margot boivent leur thé dans les Galeries Saint-Hubert, à Bruxelles. Ces charmantes vieilles dames évoquent des sujets essentiels, des choses existentielles. Que mettre pour aller à la mer ? Comment rendre visite à leur ami Germaine ? Quel tram pour aller au restaurant ? (Thérèse préfère le 49, Margot le 89, elles hésitent quant au 41).
Coq Cancan    Cancannage et médisances dans la cité du Coq - réalisateur Philippe Dutilleul et Frédéric Brébant 1996 15'
Cornaille et corbeaux    Monsieur Cornaille ne manque pas de courrier. En effet, chaque jour il reçoit des dizaines de lettres anonymes. Informations précieuses qui lui servent dans son métier... Car monsieur Cornaille est inspecteur du travail... (Jerome Fenez 1998)
Corneille au cornouailles    un inspecteur de l'URSAF en pleine activité.
Côté Court Côté Jardin -- La vie des comédiens et de leur conjoint. (Roy Lekus 1999)
Courses en tête -- Comment ne pas se priver de ce qu'on aime en période de crise ? Il suffit d'avoir un frigo et deux congélateurs puis de s'organiser pour acheter le saumon quand il est au prix du maquereau. Et pour les petites culottes... (Mathieu Ortlieb 1994 12')
Cuisines intérieures    1993 Catalina VILLAR
D'amour et d'eau chaude - Micheline rêvait d'une cure de thalasso. André, son mari, n'a jamais cru aux vertus des bains d'algues et autres douches au jet. Alors, durant le séjour, chacun choisit son camp. Tandis qu'elle se prélasse dans la piscine, il se délasse à la pêche. Mais lorsque le poisson déserte ... (Dominique Fischbach 2003 20')
Dames blanches    Portraits de quelques jeunes femmes toutes préoccupées par le choix d'une parure en vue de leur futur mariage.. (Richard Olivier 1987)
Dancing Palace    1989 15' Manu Bonmariage
Dans l'enfer de Bali -- Sept ans après son premier reportage, le réalisateur retrouve Claude CHALLE, DJ pour la jet-set, en voyage à Bali. On le suit dans sa vie quotidienne faite de soirées avec amis de la jet-set, massage, farniente... réal Philippe Cornet 2003, 14'
Décibel et tais-tois    real Philippe Cornet 1990, 12'
Décollage immédiat -- La vie quotidienne d'un père et d'un fils qui vivent ensemble dans un joyeux désordre, se disputent sur le manque d'ordre de l'un ou de l'autre, sur ce qu'il faut regarder à la télévision ou écouter à la radio, parlent morale et philosophie terre à terre, sur les études... Ils ont pour projet de lancer une fusée révolutionnaire qu'ils ont eux-même fabriquée et l'on assiste aux essais. (Mathieu Ortlieb 2004 14')
Défilé tricolore    Nous suivons dans une école, la principale qui fait la tournée des classes pour trouver des volontaires pour le défilé du 8 mai. (Antoine Carrard 1998)
Dérapages -- Une jeune fille prête sa voiture à son fiancé Olivier, jeune homme de couleur, qui a un accident avec. Des conséquences de cet accident sur les relations du jeune couple, qui vit chez la mère d'Olivier. Images d'une situation de crise. (Aline Morcillo 2002)
Dernier tango à Benidorm    évocations de tranches de vie quelquefois tragiques par quelques solitaires du troisième âge. (André François 1998 14')
Des souris et des hommes -- Moussa devient le capitaine de l'équipe de boxe du collège. Malheureusement, cela ne l'empèche pas de venir en classe sans stylo. (Patrice Rolet; Claire Painchault 2002)
Deux bons petits diables    Une famille très normale, Papa, Maman et les 3 enfants : 2 garçons et une fille. Les enfants réclament à manger, à boire, se disputent, renversent du coca sur la moquette et la glace à la fraise dans la cuisine. (Farida Rouidi 1997)
Devoirs de vacances -- Dans un camp de vacances, accueillir, animer, c'est un peu comme recevoir chez soi. Mais quand c'est pour une grosse entreprise de tourisme, il ne faut rien laisser au hasard, c'est pourquoi les animateurs sont bien formés... (Stéphane Krausz 14 MN - 1999)
Dialogue de sourds -- Quand un sourd rencontre un autre sourd, de quoi parlent-ils? Ils parlent du bout des doigts et de plus, s'entendent fort bien. C'est le lot de trois mille personnes en Belgique. Aussi, pendant un quart d'heure, écoutez voir. (Michel Stameschkine 1991 11').
Diamants et Boyaux    Coulisses du tournoi de Tennis d'Anvers où le finaliste gagne une raquette comportant 1000 et un diamants. (Didier LANNOY et André FRANCOIS, 1985)
Dieu seul suffit -- Au Carmel, on entre pour devenir carmélite et puis, on n'en sort plus. Et personne d'autre n'y entre... sauf Strip-Tease. Le diable, donc, est entré dans la maison de celles qui ont choisi d'épouser Dieu, et il a été séduit : les carmélites ne sont pas des grenouilles de bénitier. (Benoit MARIAGE, 1986, 14')
Dieu soit loué -- Madame, Monsieur, croire en Dieu, c'est très bien, mais ça n'autorise pas à faire n'importe quoi. Oui, il y a des arrangements avec le ciel, mais le Vatican a toujours quelques réticences à marier les divorcés. Et puis, si votre gamin veut faire sa communion pour avoir les cadeaux, faut-il vraiment qu'il aille perdre son temps au catéchisme, surtout s'il ne croit guère en Dieu ? Une seule solution, invitez le Bon Dieu à domicile, louez un prêtre... (Réalisation : Peter Boeckx)
Diva
--
Portrait de Gian Carlo del Monaco, directeur général de l'Opéra de Nice : un homme perfectionniste et à l'emploi du temps bien rempli. (Philippe Cornet 2000)
Divertimento    L'Orchestre Symphonique de France sous la baguette de son pétillant chef, Laurent Petitgirard. (Didier LANNOY 1995)
Divorce en douce    La scène se passe chez Madame le juge aux affaires familiales : une femme, mère de 3 enfants, veut divorcer car son mari boit. (Delphine Reynard 1996)
Dix ans plus tard    Elle avait bien compris la différence, on la retrouve avec un mec un vrai. Il ne lui reste plus qu'à apprendre à cuisiner. (suite de "Les petites filles modèles)
Do mi si la do ré    Rémi a décidé de monter un groupe de Rock en formant ses cinq filles à la musique. Non sans mal. Didier LANNOY
Docteur Lulu -- La médecine c'est abordable avec un peu de vin rouge et des Larousse... (Mathieu Ortlieb 1994 14')
Dorés sur tranche -- La politique, la misère, la faim dans le monde, la guerre en Tchétchénie, ils s'en « massent », les filles ... juste bonnes pour la bagatelle ! Avoir un idéal ? Quelle rigolade ! Travailler ? Pour quoi faire ? Tout un programme, suivi par quelques spécimens pleins aux as et fils à papa, de la jeunesse dorée bruxelloise, oisive et bambocharde, prise sous les feux de la caméra corrosive de « Strip-tease ». (Manu Bonmariage 1995 14')
Double peine    Les difficultés d'insertion d'un couple mixte.(Jérôme Fenez 2000)
Douze belles dans la peau    Portrait d'un jeune homme, dragueur invétéré, dont l'obsession pour le sexe féminin remplit ses journées. Vendeur de tissus dans le Sentier, David passe son temps au téléphone pour son travail et pour les filles. Avec ses amis, sa mère ou des filles de sa connaissance, il parle de ses diverses femmes et des déboires que lui amènent ses relations multiples. Il mange chez sa mère, dîne avec une femme, en appelle une autre avec son téléphone portable, drague une jeune fille en boîte de nuit avec son ami Samuel, ... et en attend une qui ne vient pas. (Emmanuelle Machtou 1997)
Droit commun -- Jeune de banlieue en première année de droit à Nanterre - Réalisation Eric Cardot 2000 17'
Droit de visite -- Jonathan a sept ans. Il vit avec sa maman et, un week-end sur deux, va chez son papa à cent kilomètres de là. Evidemment, Jonathan aime beaucoup son papa, et c'est réciproque. Aussi, le papa montre-t-il beaucoup d'affection à Jonathan, et espère bien en obtenir la garde... (André François 1992)
Du mental à vendre    Franck a pour mission de former des vendeurs. Leur but, vendre en rencontrant les gens chez eux des livres sur le droit. La première étape est la sélection des candidats. Jeux de rôles, séances de motivation et mise en situation réelle permettent d'obtenir des candidats performants. (Fabienne Dupont 2000)

 

 

Page suivante

Partager cette page

Repost 0